Depuis le tout premier X-Men il y a 17 ans, les lecteurs des comic-books attendent un Logan tel qu'il existe dans les pages Marvel : grossier, violent, sanglant, incontrôlable, impitoyable. Des traits de caractère dont le cinéma n'avait jusqu'ici fait qu'explorer la surface, édulcorant souvent les coups de griffes en adamantium du mutant, au grand désespoir des fans. Huit films plus tard, leurs attentes devraient enfin être comblées avec Logan, dont la dernière bande-annonce crépusculaire, violente et musicale (Way Down We Go du groupe Kaleo) a été immédiatement adoptée par les spectateurs.
Logan ne sera pas lié aux autres films X-Men selon Hugh JackmanDans un tweet posté ce 23 janvier, le réalisateur James Mangold confirme ainsi que le long métrage bénéficiera d'un classement "R" aux Etats-Unis -soit "Restricted" ou "interdit aux moins de 17 ans non accompagnés"-, pour "une violence appuyée et brutale, les dialogues et quelques éléments de nudité". Wolverine a donc (enfin) obtenu le traitement tant attendu, aidé par un Hugh Jackman qui a renoncé à une partie de son salaire pour offrir à son anti-héros la sortie qu'il mérite... mais aussi par Deadpool dont les recettes américaines (et plus largement mondiales) ont prouvé aux Majors qu'un classement "R" n'était pas forcément nocif à la carrière d'un blockbuster. Et si les films de super-héros entraient dans l'âge adulte ?
Logan : pourquoi le nouveau Wolverine se déroule dans le futur ?Logan est attendu le 1er mars sur les écrans français, et sera dévoilé en avant-première hors-compétition au Festival de Berlin.
La chanson Way Down We Go, thème de la dernière bande-annonce de "Logan"