Wolverine projeté dans le futur ! Aujourd'hui, le réalisateur de Logan, s'exprime au micro de Comicbook sur le choix d'avoir situé l'action de son Wolverine 3 en 2029, longtemps après celle des films X-Men précédemment tournés :
"Dans Days of Future Past, il y avait une scène épilogue située en 2023 ou 2024, quelque chose comme ça. Je voulais juste aller plus loin dans le passé. En fait je voulais choisir un moment où il y ait assez de place pour ne pas avoir à m'encombrer de soucis de cohérence".
Et de poursuivre, en généralisant sur le genre super-héroïque :
"Je trouve que [les films de superhéros] cessent d'être frais lorsque vous avez l'impression de faire une série télé à 200 millions de dollars l'épisode, dans laquelle vous reprenez l'action là où elle s'était arrêtée. Là vous faites une mini-série. Et dans ce cas, c'est impossible d'apporter du neuf, car vous êtes juste le réalisateur du 14e épisode d'une série (...) dans laquelle les gens vont commencer à relever les discontinuités et s'étonner des changements".
Logan : X-23, Wolverine et le Professeur X sur les nouvelles photosC'est un avis qui s'oppose plutôt à la vision des films Marvel-Disney, car les films Avengers et les films solos qui les relient sont justement chronologiquement situés à des périodes proches voire prennent la suite les uns des autres.
Le film sur Logan, annoncé comme violent et "sans filtre", proposera le dernier volet des aventures de Wolverine dans lequel le mutant griffu sera interprété par Hugh Jackman.
Découvrez la nouvelle bande-annonce de "Logan", dévoilée hier :