Evoqué en novembre dernier, le spin-off de Big Bang Theory avance. Intitulée Sheldon, cette nouvelle série (toujours en cours de développement) retracera l’enfance du scientifique texan et notamment des frustrations rencontrées par le génie en herbe face à l’intelligence plus limitée des autres membres de sa famille.
Un projet soutenu en personne par Jim Parsons, l’actuel interprète de Sheldon Cooper, comme ce dernier l’a évoqué au micro de nos confrères d’Entertainment Tonight :
"Les scénaristes font depuis le départ un excellent travail, en matière d’histoire et de personnages. Cela aurait été un véritable gâchis si nous n’avions pas décidé d’explorer les origines de cette histoire. Au cours de la décennie écoulée, ils ont livré beaucoup d’éléments sur le personnage, dont j’ai pu m’inspirer. Je suis très excité par ce projet. Je pense que cela sera très différent de Big Bang Theory, mais dans le bon sens."
On sait encore peu de choses sur cette future série si ce n’est qu’elle sera tournée en caméra unique (à l’inverse de Big Bang Theory, enregistrée en public) et qu’elle devrait réunir un tout nouveau casting, à commencer par l’interprète de Sheldon enfant. Le jeune comédien qui sera choisi aura forcément beaucoup de pression, tant le personnage s'est imposé au fil des années comme une figure emblématique de la culture populaire, mais pourra compter sur le soutien précieux de son aîné :
"Mon conseil serait le suivant : regarde-moi le moins possible et prends le taureau par les cornes pour livrer ta propre version" a déclaré Jim Parsons, lors du même entretien.
Tandis que l’avenir de Big Bang Theory n’est pas certain (des négociations sont en cours avec les comédiens pour prolonger leur contrat), la série Sheldon pourrait, quant à elle, débarquer prochainement sur les écrans américains. Avec le même succès ?
Notre épisode d'Aviez-vous remarqué ? consacré à Big Bang Theory :