Martin Scorsese renonce au biopic sur Sinatra ! Le metteur en scène a confié au Toronto Sun qu'il abandonnait le film car le projet était actuellement dans l'impasse :
Nous ne pouvons pas le faire. Je crois que c'est définitivement fichu. (Les héritiers de Sinatra) ne sont pas d'accord. Mais si la situation se débloque, je serais là !
Malgré cette pointe d'enthousiasme finale, le journaliste du Toronto Sun témoigne de la déception de Scorsese à cette déclaration. Ecrit par Phil Alden Robinson, le biopic sur Sinatra semble déplaire, et le réalisateur de Casino ne compte pas transiger sur le regard qu'il souhaite porter sur la carrière du chanteur. Il poursuit, au cours du même entretien :
Certaines choses sont difficiles pour une famille, et je le comprends parfaitement. Mais s'ils attendent de moi que je le fasse, ils ne peuvent pas ne pas tout me dire. C'était un homme complexe. Tout le monde est complexe, mais Sinatra était vraiment un cas à part.
Beaucoup d'éléments de la vie de Sinatra pourraient faire "tiquer" la famille du défunt. Les liens de l'acteur-chanteur avec la mafia ou sa vie privée chaotique figurent parmi les causes probables du désaccord avec Scorsese, qui aurait visiblement souhaité aborder même les zones d'ombre de l'artiste.
En parallèle, Scorsese essaye de trouver les financements de son prochain film, The Irishman, pour lequel il retrouverait Robert de Niro.
En attendant, il sort le 8 février "Silence" avec Andrew Garfield et Liam Neeson :