Contrairement aux démons qu'il combat, Constantine n'était pas revenu à la vie après l'annulation de sa série par NBC au terme de sa première, et donc unique, saison. Et ce malgré l'espoir suscité par son apparition aux côtés d'Arrow, en septembre 2015 sur la CW. Mais c'est désormais chose faite, grâce à cette même chaîne américaine, comme l'ont révélé ses dirigeants pendant le panel qui leur a été consacré lors des rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association.
Il faut cependant s'attendre à une différence de taille puisque la série, attendue sur la plateforme de streaming CW Seed, sera animée, comme Vixen avant elle. Mais le héros ne va pas changer d'interprète pour autant puisque Matt Ryan lui prêtera sa voix, comme il l'a très récemment fait dans le long métrage Justice League Dark, dont la sortie est prévue le 7 février dans les bacs américains.
Supervisée par Greg Berlanti et composée de cinq à six épisodes longs de dix minutes chacun, la série Constantine 2.0 permettra-t-elle au héros des comics "Hellblazer" de débarquer, en chair et en os, chez Flash ou Arrow, comme l'a fait Vixen dans Legends of Tomorrow cette saison ? Réponse dans les mois à venir, alors que la CW vient de renouveler toutes ses séries super-héroïques.