Si vous avez été un téléspectateur assidu dans les années 80, vous avez forcément partagé quelques aventures texanes et pétrolières avec la famille Ewing. Pendant plus de 10 ans, Dallas a en effet compté parmi les séries les plus populaires de l'époque, et reste aujourd'hui encore un véritable incontournable du petit écran.
Sur fond d'intrigues et de manipulations, le show suivait les tribulations d'une richissime dynastie menée d'une main de fer par l'affreux JR. Plusieurs décennies après la fin de Dallas, le comédien américain Patrick Duffy, qui prêtait ses traits à Bobby Ewing, l'un des personnages principaux de la série, est récemment revenu sur ses souvenirs de tournage au micro du podcast Keanan and Lakin Give You Déjà Vu (via People.com).
"On partageait un verre de champagne tous les matins."
Entre autres anecdotes, l'acteur a évoqué son amitié avec Larry Hagman, qui interprétait JR, et sa première rencontre avec ce dernier, qui était arrivé à la session de lecture habillé comme un cow-boy, coiffé d'un chapeau et transportant deux sacoches remplies de bouteilles de champagne.
"Nous nous sommes assis et nous avons bu du champagne avant même de commencer à lire les pilotes de Dallas, pour apprendre à nous connaître", se souvient Patrick Duffy.
Une anecdote qui a le mérite de donner le ton, puisque le tournage de la série n'a pas été moins arrosé.
"Lorsque nous commencions à travailler, tous les matins où nous travaillions ensemble sur le plateau, on se fixait un rendez-vous, habituellement à 6 ou 7 heures le matin", raconte Patrick Duffy.
"J'arrivais à la MGM. On garait nos voitures, on allait dans la loge de Hagman, on débouchait une bouteille de champagne. On partageait un verre de champagne tous les matins pour commencer la journée."
"Il enchaînait trois ou quatre bouteilles de champagne."
Patrick Duffy a expliqué que contrairement à lui, qui levait un peu le pied après cette première coupe, "Haggy continuait."
"Au cours de la journée, il enchaînait trois ou quatre bouteilles de champagne. En travaillant. Et puis on faisait une pause pour le déjeuner, alors on traversait la rue parce qu'ils ne servaient pas d'alcool à la cantine. On allait à la Backstage Tavern et on buvait quelques verres avec un hamburger, puis on revenait pour la deuxième partie de la journée."
"On se faisait un petit shot de tequila avant que les caméras se coupent parce qu'on savait qu'il ne ferait pas effet avant qu'ils ne disent : 'Coupez !' Et voilà, c'était ma journée de travail avec Hagman pendant 13 ans. C'était les années 80."
Si vous remarquez quelques signes apparents d'ivresse sur le visage de Bobby ou de JR en revoyant des épisodes de Dalles, vous saurez donc désormais pourquoi.
(Re)découvrez la bande-annonce de la série...