Après Flash et Supergirl, Kevin Smith va s'inviter chez les Goldberg. Nos confrères d’IGN révèlent en effet que le cinéaste va s’atteler à la réalisation d’un épisode consacré à la sortie du Batman de Tim Burton, la série comique d’ABC se déroulant dans les années 80. Adolescent lors des faits, Kevin Smith pourra ainsi s’inspirer de sa propre expérience comme il l’a évoqué dans son podcast Fatman on Batman :
"J’ai grandi avec la série d’Adam West et je suis allé voir le Batman de Tim Burton le jour de sa sortie, le 23 juin 1989, donc j’ai hâte de recréer la Batman-mania dans l’univers des Goldberg."
Pour Adam F. Goldberg, le créateur de la série, cette annonce est avant tout la concrétisation d’un rêve personnel : "Le plus difficile pour moi concernant le fait que Kevin Smith réalise un épisode des Goldberg est de ne pas faire mon fanboy. J’ai fait la queue pour qu’il me dédicace un de ses comics, j’ai collectionné des figurines Clerks, j’ai contraint mes scénaristes à regarder quelques-uns de ses panels et je lui ai même écrit un rôle dans Fanboys juste pour le rencontrer (…) Il s‘agit d’un de mes héros depuis que j’ai étudié le cinéma à l’université de New York."
Que Kevin Smith réalise un épisode hommage au film de Tim Burton est, soit dit en passant, assez ironique, quand on sait que les relations entre les deux hommes étaient plus que tendues lors de l’écriture de Superman Lives, l’ambitieux film de super-héros n’ayant jamais vu le jour.
Une expérience douloureuse qui n’a pas rendu Kevin Smith amer, bien au contraire : le 23 janvier prochain sera diffusé sur la CW… Supergirl Lives, l’épisode de la série éponyme qu’il a dirigé.