Un lancement dans le plus grand secret, un synopsis mystérieux, deux showrunners indépendants... Il n’en fallait pas plus pour faire de The OA un succès. Deux semaines après son arrivée sur la plateforme SVOD, la série – qui raconte le retour d’une jeune femme après 7 ans d’absence - fascine toujours autant. Et face à d’excellentes critiques, Netflix va-t-elle lui offrir une saison 2 ? Ses deux créateurs Zal Batmanglij et Brit Marling ont-il déjà un plan en tête?
The OA : La mystérieuse série Netflix en 8 moments de grâceInterrogés par The Hollywood Reporter, ces deux amis de longue date (tous deux derrière Sound of My Voice) se sont laissé aller à quelques confessions. A commencer par Zal Batmanglij, réalisateur des huit épisodes : "Je pense qu’aucun de nous deux n’a vraiment réfléchi à faire une saison 2 maintenant, parce que nous sommes fatigués. Mais oui, quand nous avons commencé à travailler sur cette série, Brit et moi avons pris le temps de concevoir tout un univers". Et Brit Marling, l’interprète de la fascinante Prairie, de compléter : "Au tout début, lorsque nous imaginions cette histoire, nous avions pensé à une manière de la raconter à travers plusieurs saisons […] il y a une fin et une réponse à toutes les énigmes. […] Et quant à savoir si on pourra la raconter, je l’espère très fortement."
Mystérieuse et fascinante, la saison 1 de The OA nous avait laissé sur quelques interrogations : l’histoire de Prairie est-elle vraie ? A-t-elle pu rejoindre Homer (Emory Cohen) et les autres captifs ? Est-elle morte ? Des réponses qui devraient nous être apportées dans la saison 2, dont le renouvellement par Netflix est plus que probable. Encore un peu de patience …