Bambi a perdu son papa. L'artiste peintre Tyrus Wong, créateur du célèbre dessin animé Disney, est décédé dimanche, à l'âge de 106 ans.
Considéré comme une légende de la maison Disney, Wong rejoint la firme aux grandes oreilles en 1938. Il consacre alors ses premiers travaux à Mickey avant d'œuvrer sur les aventures du petit faon. Dans un communiqué, le Musée Walt Disney a tenu à rendre hommage à cette "légende", dont "on ne soulignera jamais assez l'influence qu'il a eue sur la composition artistique du film d'animation Bambi".
Il était une fois... les classiques de Walt DisneyToujours selon le Musée, le travail de Tyrus Wong, remarqué par Walt Disney en personne pour ses peintures de daims dans une forêt, "continue d'influencer aujourd'hui les films" du studio. Il faut dire que Bambi, adapté de Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois de Félix Salter et sorti en 1942 sur les écrans, fait partie des "trésors culturels, artistiques et historiques" du patrimoine américain depuis qu'il a intégré en 2011 le fonds de la prestigieuse bibliothèque américaine du Congrès.
Disney : ces scènes qui nous arrachent systématiquement quelques larmes