Denis Villeneuve va respecter le Blade Runner original ! Le réalisateur canadien a confirmé au site Screen Daily que Blade Runner 2049 serait, comme son illustre prédécesseur, "classé R" :
Mes producteurs trouvent marrants de me rappeler que (Blade Runner 2049) va être l'un des films indépendants et classés R les plus chers de l'histoire.
La classification R indique que l'accès du film aux Etats-Unis est "Restricted". Les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte pour voir ces films. Cela concerne les scènes d'ultra-violence, les films polémiques (Spotlight), les dialogues vulgaires remplis de "fuck" et les scènes de sexe plus ou moins soft.
Villeneuve ne s'arrête pas là, et promet :
Je peux compter sur mes doigts le nombre de fois où nous avons utilisé un fond vert. La majorité du film s'est tournée avec une caméra, (mon directeur photo) Roger Deakins et moi y avons veillé, et nous y avons beaucoup travaillé. Mes acteurs ne parlaient pas à des écrans verts toute la journée. Les effets spéciaux sont un outil solide pour les arrière-plans et les extensions mais ce qui entoure les acteurs a besoin d'être aussi réel que possible.
Il a également annoncé qu'il avait deux idées pour des suites, mais que leur entrée en production dépendra du succès de ce Blade Runner 2049, qui sortira le 4 octobre prochain. Harrison Ford revient pour cette suite au classique de Ridley Scott, et jouera avec Ryan Gosling :