Mon compte
    Fais de beaux rêves : pour Bérénice Bejo, "Marco Bellochio est avant tout dans la recherche du plaisir"
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A l'affiche du nouveau film de Marco Bellochio, "Fais de beaux rêves", en salles cette semaine, Bérénice Bejo s'est confiée à notre micro sur sa collaboration avec le réalisateur et sa passion pour le cinéma italien...

    Présenté à Cannes en ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs, Fais de beaux rêves, le nouveau long métrage de Marco Bellocchio, sort en salles cette semaine. Il raconte l'histoire de Massimo, journaliste accompli dans les années 90 et petit garçon endeuillé par la disparition de sa mère en 1969. 

    A l'occasion du festival, nous avions pu rencontrer Bérénice Bejo, qui incarne Elisa dans le film et qui était revenue avec nous sur sa collaboration avec Bellocchio et sur sa passion pour le cinéma italien.

    Ad Vitam

    En parallèle à la sortie cinéma du nouveau film de Marco Bellochio, Ad Vitam a l'excellente idée d'éditer le DVD des Poings dans les poches, le tout-premier long-métrage du maître italien. Jusque-là indisponible en DVD (et difficilement visible), ce drame familial au climat anxiogène marque le coup d'envoi d'une carrière placée sous le signe de la colère et de l'émotion. Un chef-d'oeuvre à (re)découvrir sans tarder. A noter que 3 courts métrages de jeunesse du cinéaste accompagnent cette édition DVD dotée d'un livret richement illustré comprenant un entretien longue durée conduit par le critique Michel Ciment.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top