Guillaume Canet a dévoilé ce dimanche la bande-annonce de Rock'n Roll, son cinquième film en tant que réalisateur. Un trailer centré sur son personnage, un Guillaume Canet bougon à qui l'on rappelle sans cesse qu'il est vieux, ringard et, surtout, pas ... rock'n roll. Il ne lui en faut pas plus pour décider de tout changer, de son comportement à son look, sous le regard médusé de son entourage. On se demande d'ailleurs ce qui peut bien les choquer à ce point. La boule à zéro ? Un piercing nasal ? Sur l'affiche du film, on peut y voir l'acteur coiffé d'une crête taguée ... un indice peut-être !
15 ans après Mon idole, Guillaume Canet se met de nouveau en scène au centre de l'intrigue - il était apparu furtivement dans Ne le dis à personne en 2006 - et ramène tous ses potes devant et derrière la caméra. Alain Attal toujours à la production, Philippe Lefebvre au scénario et Yodelice à la musique. Et pour incarner ses héros : sa compagne Marion Cotillard et ses amis Gilles Lellouche, Maxim Nucci et Yvan Attal, dans leurs propres rôles. Une personne manque cependant à l'appel dans la bande-annonce : Johnny Hallyday, figure emblématique du rock vers lequel le personnage de Guillaume Canet va se tourner pour sa métamorphose.
Le long-métrage promet une comédie décalée sur le monde impitoyable du cinéma avec cette version plus réaliste de la vie de Guillaume Canet, dont sa relation avec Marion Cotillard, qui a fait couler beaucoup d'encre dans les tabloïds. Le couple est mis en scène ici dans un quotidien pas si glamour ...
Le film sort dans les salles le 15 février.