Mon compte
    Gilmore Girls : Pourquoi vous allez craquer pour Rory et Lorelai

    Les vacances sont enfin là, vous pouvez bingewatcher séries et films sur Netflix. Notre suggestion ? Gilmore Girls. De quoi ça parle ? De la relation fusionnelle entre une mère et sa fille. Voilà pourquoi vous allez les aimer.

    Leur relation est fusionnelle  

    Gilmore Girls, c’est l’histoire d’une relation fusionnelle entre une mère et sa fille, qu’elle a eu à 16 ans. Passionnées par les mêmes choses (les films, la pizza, la musique…) et fortes du même humour, Lorelai et Rory (diminutif de Lorelai) passent sept saisons à s’envoyer des punchlines à toute vitesse, si bien qu’on a parfois du mal à les suivre. Mais c’est aussi pour ça qu’on les aime.

    Brainy is the news sexy 

    Rory n’est pas vraiment le type de personnages conventionnels de séries télé. Surdouée, elle est plus remarquable pour son amour des livres et des études que pour sa passion pour les garçons (même si certains d’entre eux vont venir faire fondre son cœur).

    Tout est une question de nourriture 

    Lorelai et Rory partagent plusieurs passions mais rien ne leur plaît autant que la nourriture : tacos, pizzas, et autres sucreries qu’elles se partagent devant un bon film. Côté boisson, rien ne vaut un bon café – de chez Luke’s bien évidemment – qu’elles ingurgitent à longueur de journée.

    Elles sont geeks et elles l’assument

    Lorelai et Rory, c’est le sommet de la coolitude. Les références à la culture populaire (films, séries, émissions télé…) viennent abreuver leur joute verbale. Attention à ceux qui viendraient déranger ce mode de vie et enfreindre les règles imposées par les deux femmes (règle numéro 1 : interdit de parler devant leur film)

    Lauren Graham et Alexis Bledel font le show

    La force de Gilmore Girls, c’est son casting. A commencer par Lauren Graham et Alexis Bledel, qui jouent respectivement Lorelai et Rory. En plus de partager de très beaux yeux bleus, l’alchimie des deux actrices à l’écran est particulièrement remarquable. Drôles dans leurs gestuelles et dans la diction des phrases, elles nous ont offert au cours des sept saisons et du revival de Netflix des scènes poilantes.

    Après 9 ans après, elles n'ont pas changé

    Le 25 novembre dernier, Netflix diffusait Gilmore Girls : une nouvelle année, un revival sous forme de conclusion qui venait mettre un terme à la série, annulée neuf ans plus tôt. Un retour orchestré par la plateforme mais aussi par le couple de créateur Amy et Daniel Sherman-Palladino. La difficulté de ces nouveaux épisodes ? Retrouver l'essence même de la série. Et après une décennie, nos deux Gilmore Girls nous régalent toujours autant - avec cette fois-ci des références à la culture populaire... plus actuelles.

    Pour tout savoir sur la série Gilmore Girls, c'est par là

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top