SPOILERS - Attention, l’article ci-dessous dévoile des éléments clés liés au prochain épisode de Flash. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.
Dans le final de mi-saison diffusé ce soir sur la CW, Flash va de nouveau se confronter au Dieu de la vitesse Savitar et à son apprenti, le Docteur Alchemy. Le héros incarné par Grant Gustin pourra toutefois compter sur le retour d’un de ses alliés, puisque Jay Garrick (John Wesley Shipp) sera également présent dans cet ultime épisode de l’année.
Interrogé par le magazine Entertainment Weekly, le co-créateur du show Andrew Kreisberg a d’ailleurs évoqué l’importance de ce midseason finale et des conséquences qu’il aura sur le reste de la série : "La première partie de la saison s’est concentrée sur le Flashpoint et des conséquences qui en ont découlé. Les événements au cœur de ce neuvième épisode vont entraîner la série vers une nouvelle direction. Les héros vont découvrir l’ampleur des pouvoirs de Savitar, et se préparer au combat qui les attend et dans lequel chacun aura un rôle à jouer."
Qualifié au cours du même article "d’émouvant et de déchirant" par le producteur Greg Berlanti, cet épisode de Flash s’annonce donc aussi tragique qu’indispensable. Après l’identité de Reverse-Flash dans la saison 1, puis l’introduction de Wally West dans la seconde, que nous réserve ce troisième final de mi-saison ? Réponse dès ce soir !
Les épisodes de Flash sont à retrouver chaque semaine en US+24 sur la plateforme VOD My TF1.
La bande-annonce du final de mi-saison 3 de Flash, diffusé ce soir :