Julie Delpy aura le choix de tourner son prochain film en anglais ou en français puisque ses deux comédiens principaux maitrisent les deux langues, comme Gemma Arterton le démontrera bientôt dans Orpheline et comme Daniel Brühl l'a déjà démontré dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18651003"]Kirsten Dunst, Sofia Coppola, Reem Kherici... : 80 projets de réalisatrices en 2016-2017[/SeeAlso]
Julie Delpy jouera elle-même le premier rôle du film, Isabelle, une généticienne qui se remet d’un long mariage calamiteux. Au cours d’un voyage à Moscou, elle fera la connaissance d'un couple formé des deux acteurs précédemment cités. Elle donnera également la réplique à Lior Ashkenazi, comédien israélien vu dans Big Bad Wolves et dans Footnote.
My Zoe est en cours d'écriture depuis longtemps déjà. Julie Delpy confie au site Deadline que l’idée a germé dans son esprit il y a vingt ans, à la suite d’une conversation avec le cinéaste Krzysztof Kieslowski. Le tournage est prévu pour le printemps 2017 en Angleterre, ce qui signifie sans doute que le film ne sera pas sur les écrans avant 2018.
Gemma Arterton revisite sa carrière au micro d’AlloCiné