Ce n'est pas la plus grande des surprises, et beaucoup s'en doutaient fortement lorsque la suite des Animaux fantastiques a été annoncée. Mais c'est désormais sûr et certain : Albus Dumbledore fera son grand retour, en chair, en os et en longue barbe, dans le prochain volet des aventures de Norbert Dragonneau, attendu en novembre 2018. C'est ce qu'a confirmé le réalisateur David Yates dans une interview donnée à Screen Rant.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656869"]On a vu les premières minutes des Animaux fantastiques ![/seeAlso]
Comme nous avions pu le voir lors du fan event au cours duquel les premières minutes ont été dévoilées, ou dans un dialogue entre Colin Farrell et Eddie Redmayne dans l'une des bandes-annonces, le célèbre directeur de Poudlard sera mentionné au détour d'un dialogue. Mais il ne sera, sauf surprise, pas présent physiquement, contrairement à son grand ennemi Gellert Grindelwald, à qui Johnny Depp prêterait ses traits selon une rumeur persistante.
Dans les romans de J.K. Rowling, c'est justement lorsqu'il parvient à vaincre Grindelwald que Dumbledore devient le sorcier si craint et respecté qui prend Harry Potter sous son aile. Un affrontement vers lequel la saga Les Animaux fantastiques, qui comptera cinq films au total, se dirige donc lentement mais sûrement, même s'il va maintenant falloir patienter avant de connaître celui qui succédera à Richard Harris et Michael Gambon dans le rôle : "Nous avons des discussions sur celui qui pourrait jouer Dumbledore", précise en effet David Yates. "Toute suggestion est la bienvenue." Des idées ?
Plus que deux semaines à patienter avant la sortie des "Animaux fantastiques" !