"Je lâche le micro. Boum. Je dis au monde : « Démerdez-vous avec ça ! »". Toujours enthousiaste, Quentin Tarantino confirme son envie de limiter sa carrière de cinéaste à dix longs métrages. Il est revenu sur cette décision au cours d’une conférence donnée à San Diego sur ses méthodes créatives.
Mais l’ambition de Tarantino ne s’arrête pas là. Après avoir longuement expliqué à l’assistance comment son enthousiasme se régénère à chaque nouveau projet, de la feuille blanche au clap de fin, le réalisateur de Pulp Fiction et de Kill Bill a conclu en révélant sa vision du succès…
[seeAlso acroute="newspage cnews=18656773"]Lumière 2016 : Quentin Tarantino passionne Lyon avec sa masterclass surprise[/seeAlso]
"Ma définition du succès serait qu’une fois ma carrière terminée, je sois considéré comme un des plus grands réalisateurs qui ait jamais vécu." Vivement applaudi, Tarantino s’est même permis de repousser son objectif: "Pour aller plus loin, je voudrais être considéré comme un grand artiste, et pas seulement comme un cinéaste".
Les fans de QT sont légion et chacun de ses films provoque un tremblement de terre sur la planète cinéma. Même si les ambitions du réalisateur sont à l'échelle de son égo parfois surdimensionné, il est bien probable que Tarantino obtienne satisfaction et que son œuvre demeure longtemps considérée comme une des plus brillantes du Septième art.
Mais où Tarantino va-t-il chercher son cinéma ?