Mon compte
    Harry Potter : le triangle amoureux qui aurait pu faire hésiter Hermione
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Entre Ron Weasley et Victor Krum, le célèbre champion de Quidditch, le cœur d'Hermione a bien failli balancer jusqu'à la fin de la saga "Harry Potter". Invité dans le podcast EW's Binge, l'interprète de Krum a récemment évoqué ce triangle amoureux...

    Warner Bros.

    Avant de finir par se marier à la fin de la saga Harry Potter, Ron et Hermione se sont longtemps tourné autour et leurs relations - tantôt amicales tantôt orageuses - n'ont en tout cas jamais été simples. L'un des principaux éléments perturbateurs qui a bien failli les séparer pour de bon s'appelle Viktor Krum : ce joueur de Quidditch professionnel et champion de l'école Durmstrang dans Harry Potter et la Coupe de Feu avait en effet invité Hermione au bal de Noël, flirtant avec elle et suscitant imméditament la jalousie de Ron.

    Selon Stanislav Ianevski, l'interprète de Krum récemment invité à évoquer la saga dans le podcast de EW's Binge, les choses auraient d'ailleurs pu s'envenimer encore davantage dans l'avant-dernier film. En effet, le réalisateur David Yates prévoyait à l'origine d'y réintroduire le rival de Ron lors du mariage de son frère Bill : 

    Warner Bros.

    "Yates avait inventé une nouvelle trame qui n’était pas dans les livres, un triangle amoureux entre Viktor Krum, Hermione et Ron. Mais cela a été coupé du film parce que ça ne collait pas avec les terribles choses qui surviennent dans le dernier livre. Nous avons tourné une nouvelle scène de danse, où je volais en quelque sorte Hermione à Ron. Elle se souvenait du bon vieux temps, Viktor agissait à nouveau comme un gentleman, il était heureux de la voir, elle était heureuse de le voir. Ron était assis sur le côté, jaloux, et puis Viktor la faisait venir sur la piste de danse," explique Stanislav Ianevski.

    L'acteur plaisante d'ailleurs en déclarant que si les choses s'étaient produites de cette façon, Ron et Viktor auraient certainement fini par se battre, son personnage aurait gagné et aurait vécu avec Hermione pour toujours. Evidemment, c'est aux côtés de Ron qu'elle finit par fonder une famille, comme peut en témoigner la toute dernière scène de la saga, où ils accompagnent leurs deux enfants sur le quai de la gare.

    (Re)découvrez les 5 sortilèges les plus célèbres d'Harry Potter, que Ron et Viktor auraient peut-être pu utiliser l'un contre l'autre s'ils s'étaient affrontés...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top