Doug Liman ne regrette pas d'avoir quitté le projet Marvel Gambit ! Interrogé par nos confrères d'IGN, le réalisateur de La Mémoire dans la peau a confié les raisons qui l'ont conduit à signer l'adaptation du comics super-héroïque Justice League Dark :
"J'aime ces personnages, j'aime Warner Bros et [le producteur] Scott Rudin, et... Vous savez, on m'a fait venir pour faire des choses de façon "non conventionnelle". Si les gens veulent un film conventionnel, ils ne font pas appel à moi. (...) Donc quand Warner veut chambouler le genre de l'adaptation de comics, ils me demandent".
Doug Liman a notamment réalisé Mr. & Mrs. Smith et Edge of Tomorrow, avec Tom Cruise. Un acteur qu'il a retrouvé pour le thriller American Made, en salles le 16 août prochain, l'histoire vraie d'un trafiquant de drogue qui a œuvré pour la CIA et le cartel de Medellin dans les années 80.
Son film adaptant le comics Justice League Dark s'intitule Dark Universe, et raconterait, d'après les premières rumeurs, la façon dont le détective de l'occulte John Constantine compose un groupe d'anti-héros pour stopper un fou souhaitant détruire l'humanité. Parmi ces "héros" se trouveraient la Créature du marais, Deadman, Zatanna et Etrigan le démon.
Aucune date de sortie n'est annoncée, mais Warner a deux places libres dans son calendrier pour des films super-héroiques en 2018 et 2019.
Les rumeurs du casting vont elles aussi bon train :
Justice League Dark : un acteur de Rogue One en grand méchant ?