Le studio Warner et le réalisateur Zack Snyder sont en pleine préparation du tournage de Justice League, le film réunissant les héros phares adaptés de DC Comics tels Batman ou Superman. Cela n'empêche pas les producteurs de prévoir une adaptation cinéma de la "Justice League Dark", l'alliance de plusieurs personnages issus des comics DC, et proches du surnaturel.
Guillermo del Toro a officiellement abandonné l'idée de réaliser le film en juin dernier, non sans avoir envoyé son scénario au studio, qui devait décider de l'avenir du film. Or, selon les informations de Tracking Board, Justice League Dark, aussi connu sous le nom de Dark Universe, serait une "priorité" pour Warner, et le tournage débuterait en 2016.
Le scénario présenterait le vol d'anciens grimoires par un fou qui souhaite détruire l'humanité. Lorsqu'il a connaissance de ces événements, le détective de l'occulte John Constantine compose un groupe de héros pour stopper ce psychopathe. A l'époque de son implication totale, Del Toro a dit que Constantine s'allierait sûrement à la Créature du marais, Deadman, Zatanna et Etrigan le démon, pour former cette Justice League de l'ombre.
Del Toro reste à bord pour produire le film en compagnie de Scott Rudin, producteur de cinéma indépendant mais aussi de plus grosses productions comme Zoolander 2 ou Steve Jobs. Les deux Justice League, la "normale" et la "dark", co-habiteront a priori comme chez Marvel les Avengers co-existent avec Les Gardiens de la galaxie. Et bien évidemment, un crossover entre les deux Justice League n'est pas à exclure...
Avant "Justice League Dark", la Justice League of America sera -presque- au complet dans Batman V Superman, en salles le 23 mars prochain :