Attention : l'article ci-dessous revient sur les événements survenus dans le premier épisode de la saison 7 de "The Walking Dead" et mentionnent le nom d'un personnage qui a quitté la série suite à sa mort sous les coups de batte de Negan. Il s'agit donc d'un énorme spoiler pour qui n'est pas à jour, et mieux vaut passer son chemin pour revenir ensuite.
Impossible, pour les spectateurs de The Walking Dead, d'oublier ce qui précède chronologiquement cette séquence, tant il s'agit de l'un des moments les plus marquants de la série à ce jour : la révélation de la victime de Negan. Ou DES victimes, puisqu'Abraham et Glenn ont péri sous les coups de batte du méchant incarné par Jeffrey Dean Morgan. Et il faut croire que certains fans ne se sont toujours pas remis du départ de Steven Yeun du show. Surtout ces habitants de l'Arkansas qui ont décidé de rendre hommage au personnage comme s'il s'agit d'une personne réelle, en écrivant une nécrologie publiée par le Guardian.
Non contents de rappeler à quel point le courage de celui qui est mort à l'âge de 32 ans (soit le vrai âge de Steven Yeun) a inspiré ceux qui ont eu la chance de le côtoyer, les auteurs de la nécrologie demandent que les fleurs soient remplacées par des donations venant de "n'importe quelle personne capable d'aider à vaincre Negan". Reste maintenant à savoir s'ils seront entendus. Et surtout si Abraham, incarné par Michael Cudlitz, aura droit au même traitement de faveur.
Les adieux de Steven 'Glenn' Yeun depuis le plateau de "The Walking Dead" :