Mon compte
    Predator : un tournage pour février 2017 ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Shane Black a annoncé qu'il envisageait de commencer le tournage du nouveau film Predator pour la mi-février 2017, et a également évoqué le ton de ce nouvel opus de la saga.

    Twentieth Century Fox

    Bientôt le premier clap pour Predator ! Le reboot de la saga Predator, co-écrit et réalisé par Shane Black, commencera bientôt son tournage, comme l'a confié le réalisateur de The Nice Guys et Kiss Kiss Bang Bang à nos confrères de Collider :

    "Nous envisageons un tournage pour mi-février 2017. Je me rends à Vancouver dans une semaine ou deux pour sérieusement débuter la pré-production (...)."

    Black décrit ensuite sa perception du ton du film Predator sorti en 1987, dans lequel il jouait en tant qu'acteur aux côtés d'Arnold Schwarzenegger :

    "Je trouve que les films Predator ont lentement dévié du film de science-fiction habituel, car ils ont un aspect "thriller". Je pense [que le nouveau film] devrait être effrayant, amusant et merveilleux et percevoir des choses que l'humain a très rarement l'occasion de voir... Je ne parle pas du spectateur mais bien des personnages du film. Et je ne suis pas en train de dire que le film n'aura rien de commun avec ce que vous avez déjà vu (rires) !"

    Twentieth Century Fox

    Mais qui dit action dit aussi "groupe de héros qui ne s'en laisse pas compter". Et là encore, le réalisateur a un avis tranché sur ce qui attendra le spectateur :

    "Je trouverais intéressant d'avoir un groupe de mecs crédible. La marque de fabrique du premier film c'est que vous aviez ces types qui ensemble sont presque marrants, sont dans l'autoréférence, mais aussi très costauds. (...) et nous avons choisi de ne pas en faire qu'un groupe de mecs musclés".

    Enfin, un bon film Predator est un film R-Rated (interdit aux Etats-Unis aux moins de 17 ans non accompagnés), ce qui était d'ailleurs le cas du premier opus. Après quelques négociations, Black a remporté cette victoire :

    "La Fox a été compréhensive."

    Il explique : "Le succès de Deadpool a joué, mais j'ai aussi prêché pour ma paroisse -et [la Fox] était d'accord : les fans de Predator ne cherchent probablement pas une version PG-13. Cela serait décevant d'avoir une version adaptée au public familial, alors que nous allons pouvoir jouer dans la même cour que ce que le premier film, classé R, avait permis".

    Pour découvrir la violence à l'état brute, et cette nouvelle équipe de héros en action face à la créature extraterrestre, il faudra attendre la sortie en salles le 9 février 2018 aux Etats-Unis.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top