Ce n’est pas une surprise si Ben Affleck se voit contraint à s’exprimer tant sur son nouveau film, Mr. Wolff, que sur le Batman qu’il a promis de mettre en scène prochainement. L’acteur, fan du personnage qu’il incarne désormais pour DC Comics, sent le poids de la pression qui pèse sur ses épaules. C’est pourquoi il se permet une réponse réservée mais sincère lorsqu’il est interrogé à ce sujet par IGN :
"La nuit dernière, j’ai passé du temps sur le scénario. Je suis en mode : « J’essaie de faire ça parfaitement ». Ce n’est pas le genre de film qui se rate en silence. Il faut que je sente vraiment tenir quelque chose qui m’inspire confiance avant d’aller plus loin."
Certes, Ben Affleck ne s’attaque pas à un superhéros comme les autres en reprenant à sa charge le personnage de l’homme chauve-souris : les films signés Tim Burton sont toujours très appréciés du public et la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan a fait sensation entre les années 2005 et 2012. Il sera difficile de se montrer à la hauteur des attentes.
==> Batman : une date de tournage et un allié pour le film de Ben Affleck ?
Le film, provisoirement intitulé The Batman (avec des réserves de la part de Ben Affleck), n’a pas encore de date de sortie, même si DC Comics a annoncé deux films pour le 6 octobre 2018 et pour le 1er novembre 2019. On y retrouvera Joe Manganiello dans la peau de Deathstroke, J.K. Simmons en Commissaire Gordon (qui s’apprête à rejoindre le DCEU à partir de Justice League en 2017) et Jeremy Irons dans le rôle du majordome Alfred.
Anna Kendrick, qui joue avec Ben Affleck dans Mr. Wolff a signalé que le rôle de Robin l’intéressait beaucoup. Même si elle a reçu le soutien de Joe Manganiello sur les réseaux sociaux, il semble certain que celui de Batgirl soit mieux adapté pour elle. Ben Affleck a suggéré, en plaisantant, qu’il serait ravi de le lui confier s’il pouvait pousser la chansonnette dans le prochain volet de la saga Pitch Perfect.
Quand Batman et Superman se chamaillent chez Jimmy Kimmel