Jennifer Lawrence dans la peau d'une icône des années 20 ! Selon The Hollywood Reporter, l'actrice américaine incarnera prochainement sur grand écran la romancière Zelda Fitzgerald (à ne pas confondre avec la chanteuse de jazz Ella Fitzgerald), épouse et égérie de Francis Scott Fitzgerald. Ron Howard (dont le Inferno sortira en salles le 9 novembre) pourrait être aux commandes de ce biopic sobrement intitulé Zelda.
=> Actrices les mieux payées de 2016 : à quelle place se situe Jennifer Lawrence ?
Basé sur un scénario signé Emma Frost et inspiré du best-seller de Nancy Milford, Zelda reviendra sur le destin hors du commun de la romancière Zelda Fitzgerald et explorera une question : l'amour peut-il exister entre deux personnes aussi douées l'une que l'autre dans le même domaine ? Grande mondaine, épouse et égérie de Francis Scott Fitzgerald avec lequel elle forme un couple emblématique de l'Age du Jazz, Zelda Fitzgerald connaît un destin tragique : atteinte de troubles bipolaires, elle décède à l'âge de 47 ans dans l'incendie de l'hôpital psychiatrique où elle est internée.
=> Jennifer Lawrence : ses premiers pas à l'écran... dans "Monk" !
Le long métrage Zelda sera notamment produit par Allison Shearmur, qui a travaillé avec Jennifer Lawrence sur les deux derniers volets de la saga Hunger Games. Rappelons que l'actrice de 26 ans sera à l'affiche du film de SF Passengers le 28 décembre prochain, aux côtés de Chris Pratt.
Jennifer Lawrence donnera bientôt la réplique à Chris Pratt dans le film SF "Passengers" :