Cette année, après son affrontement avec Tom Hanks le 9 novembre dans Inferno, Omar Sy sera un papa insouciant et frivole dans Demain tout commence, mis en scène par Hugo Gélin.
L'histoire suit Samuel, un jeune homme qui vit sa vie sans attaches ni responsabilités. Installé au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime, Samuel travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
Le rôle de Samuel semble aller comme un gant au fantasque Omar Sy, le comédien s'en donnant à coeur joie sur les premières images du film, fort de sa verve inimitable. L'artiste explore toutefois une autre facette de son talent, à l'instar d'Intouchables ou Samba, n'hésitant pas à basculer dans le drame avec brio. Le duo formé par l'acteur et la comédienne incarnant sa fille, Gloria Colston, promet de beaux moments de rires mais aussi d'émotions. En effet, le retour de Kristin (Clémence Poésy), la mère de la fillette, va venir chambouler la vie du tandem et menacer le quotidien tranquille qu'ils ont réussi à mener durant 8 ans. Sortie du film le 7 décembre au cinéma.
Omar Sy était en live avec AlloCiné pour présenter Inferno !