Mon compte
    Star Wars 7 : lourde condamnation après la blessure d'Harrison Ford
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Foodles Production, filiale de Disney, contrainte à verser une amende très salée après la blessure d'Harrison Ford sur le tournage de Star Wars : Le réveil de la force.

    En juin 2014, Harrison Ford était victime d'une grave blessure sur le tournage de Star Wars 7.  La justice britannique vient de condamner la société Foodles Production pour cet accident. La filiale de Disney devra régler une amende très élevée, de 2 millions d'euros, rapporte Le Figaro.

    L'acteur "aurait pu y laisser la vie" selon les juges. Une porte hydraulique s'était refermée sur lui, lui brisant la jambe. Le procureur a estimé que cette porte avait agi comme une "guillotine". "Elle n'est passée qu'à quelques millimètres de son visage avant de le clouer au sol."

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18654756"]Ils ont failli laisser leur peau sur le tournage ![/seeAlso]

    Rappelons que cette fracture de la jambe avait eu une incidence sur le tournage de Star Wars 7 puisque le comédien avait été tenu éloigné des plateaux pendant 8 semaines

    Harrison Ford, Tarantino... Avant d'être des stars, ils ont commencé comme figurants !

    Harrison Ford, Tarantino... Avant d'être des stars, ils ont commencé comme figurants !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top