Jurassic World 2 sera plus effrayant que le premier volet mais sera-t-il plus engagé ? Dans une interview accordée à El Mundo lors du Festival de Sitges, le producteur du film Colin Trevorrow, qui a également participé à l'écriture du scénario, a expliqué à nos confrères les enjeux de cette suite :
"Le traitement des dinosaures dans le film renverra directement au traitement des animaux aujourd'hui : ils sont maltraités, utilisés pour des expériences médicales, emprisonnés dans un zoo, parfois militarisés..."
Des animaux militarisés, voilà un arc scénaristique déjà abordé dans le premier film (qui dénonçait par ailleurs l'état de notre société consumériste) et que l'on pourrait bien retrouver dans cet opus. Un opus qui, rappelons-le, fera la part belle au suspense.
[seeAlso acroute="newspage cnews=18655802"]Jurassic World : la trilogie est en marche[/seeAlso]
Le film de Juan Antonio Bayona sortira dans nos salles courant 2018, mais avant d'entamer le tournage, en février prochain, le réalisateur espagnol devra assurer la promotion de Quelques minutes après minuit, un film fantastique emmené par l'héroïne de Rogue One : A Star Wars Story Felicity Jones, dans nos salles le 4 janvier 2017.
Découvrez un extrait du film