Mon compte
    Jurassic World 2 sera plus effrayant, selon Colin Trevorrow
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur de Jurassic World promet que la suite du film de dinosaures sera plus effrayante, et emploiera davantage d'animatronique.

    Universal Pictures

    Plus de mécanique et moins d'effets spéciaux ! C'est ce qui attend Jurassic World 2, qui doit commencer son tournage en février 2017. Le site Collider a pu se poser avec le producteur du film, et réalisateur du précédent opus de la saga jurassique, Colin Trevorrow. Voici ce qu'il a pu confier à nos confrères sur la suite du blockbuster Universal :

    "Il y aura plus de suspense et il sera plus effrayant. Il est conçu et écrit comme tel. Je savais que je voulais [Juan Antonio] Bayona pour le réaliser bien avant qu'[un Jurassic World 2] soit envisagé, donc tout est construit autour de ce qu'il sait faire de mieux".

    Trevorrow veut souligner ici que Bayona est surtout l'auteur du film d'horreur L'Orphelinat, et qu'il sait comment effrayer son public. Et pour faire peur, il faut revenir un peu à l'artisanat. A ce propos, Trevorrow annonce :

    "Il y aura davantage d'animatronique. Nous suivrons la même règle générale de tous les films de la franchise : les dinosaures seront en animatronique lorsqu'ils se tiennent immobiles ou bougent simplement des cuisses ou du cou. Ils ne peuvent ni courir ni effectuer d'actions physiques complexes, et tout cela, l'animation le permet. Les mêmes règles s'appliquaient à Jurassic Park."

    => Pourquoi Bayona est-il un bon choix pour le film ? <=

    Et Trevorrow de révéler, à propos de Jurassic World, dont il avait la charge en 2014 :

    "Je pense que le manque d'animatronique dans Jurassic World était inhérente au physique de l'Indominus, la façon dont il se déplaçait. C'était très rapide et fluide, il courrait beaucoup, et avait besoin de bouger tous ses appendices en même temps."

    => Jurassic World 2 prendra ses distances avec le Parc <=

    En attendant le tournage de Jurassic World 2, et le teasing qui ne manquera pas de dévoiler quelques images, l'acteur Chris Pratt a tweeté cette nuit qu'il avait lu le scénario et qu'il le trouvait génial. Le tout en soulignant son impatience à tourner à nouveau avec Bryce Dallas Howard :

    Jurassic World avait dépassé le milliard et demi de recettes dans le monde. Sa suite fera-t-elle aussi bien ? Les paris sont ouverts, et les dinos reviendront en juin 2018 dans les salles.

    Chris Pratt nous avait déjà teasé Jurassic World 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top