Après Mel Gibson et Chadwick Boseman, c'est au tour de Ben Affleck lui-même de s'exprimer au sujet de Batman v Superman : L'Aube de la Justice, dans lequel il incarnait le Chevalier Noir de Gotham en mars dernier.
Interviewé par la chaîne américaine Fox 5 pour parler de son nouveau film (le thriller Mr Wolff réalisé par Gavin O'Connor), il est ainsi revenu sur la réception publique et critique du blockbuster dans lequel s'affrontaient les deux super-héros majeurs de l'écurie DC Comics. Un évènement que les fans attendaient avec une impatience particulière :
"C’est un film que tout le monde voulait voir plus que n’importe quel autre film dans ma carrière. C’est le plus gros succès de ma carrière," explique Ben Affleck avant d'analyser le long métrage plus en profondeur :
"Ce qui est intéressant avec ce film, c’est qu’il a été jugé davantage sur son ton que sur son exécution. Le public avait l’air de vouloir un ton plus léger pour ce film. Et j’ai trouvé ça intéressant, parce que c’est très subjectif. (…) Le ton de ce film était vraiment similaire à celui qu’avait la bande dessinée de Frank Miller, que j’ai beaucoup aimée. Donc je suis content que tant de personnes soient allés voir le film et l’aient aimé."
Et lui, a-t-il aimé le film ? "Oui, oui, j’ai adoré," répond-il sans hésiter lorsque le journaliste de Fox 5 lui pose la question.
De quoi renouveler l'expérience dès l'année prochaine dans Justice League, puis en 2018 dans The Batman, qu'il réalisera lui-même.
En attendant, (re)découvrez notre Top 5 des Batman au cinéma...