Mon compte
    EXCLU : Avant Damoclès avec Manu Payet sur Arte, découvrez Les Meutes de Manuel Schapira

    Nommé au César du meilleur court métrage en 2013, Les Meutes est un court métrage sec, bref et déroutant. Son réalisateur, Manuel Schapira, dévoile son premier long métrage sur Arte vendredi 7 octobre 2016 à 20h55.

    Bizibi

    Ce vendredi 7 octobre à 20h55, Manuel Schapira dévoilera Damoclès, son premier long métrage avec Manu Payet et Alma Jodorowsky, adapté d’une nouvelle d’Oscar Wilde par Raphaël Chevènement et la romancière Delphine de Vigan. Mais avant de découvrir ce mélange savoureux de polar et de comédie romantique, AlloCiné vous offre en exclusivité son court métrage Les Meutes, nommé aux César en 2013.

    Les Meutes a également reçu le Prix de la Presse au Festival Paris Court Devant fin 2012. Ce film d’un peu plus de dix minutes raconte la mésaventure d’un jeune homme témoin d’une agression devant l’entrée d’une soirée où il se rend. Malgré ses appels à l’aide, l’incident se déroule dans l’ignorance collective de ses amis, derrière la porte. Mais qu’est-ce qui a vraiment provoqué cette escalade de violence ?

    ==> Paris Courts Devant – Le Palmarès 2012

    Entre drame psychologique et critique sociale, ce court métrage brosse en quelques instants le portrait d’un paradoxe, d’une incompréhension entre différents jeunes de la même ville, mais pas du même monde. Et si Les Meutes peut faire froncer les sourcils des spectateurs peu habitués aux situations qui dégénèrent, il pose des questions nécessaires sur le climat délétère qui règne dans une société cloisonnée.

    Intégralement tourné en studio à Paris, Les Meutes a été co-écrit par Raphaël Chevènement. Comme dans Damoclès, on y retrouve Laetitia Spigarelli. Ce court métrage est le sixième de Manuel Schapira, qui avait remporté le concours Audi Talents awards en 2010 avec La Fille de l’homme, inspiré d’un fait divers où un homme promenant sa fille avait injustement été accusé de kidnapping par des riverains.

    En 2007, Manuel Schapira avait aussi remporté l’Ours d’Argent du meilleur court métrage avec Décroche.

    Découvrez aussi La Fille de l’homme de Manuel Schapira

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Tout pour être heureux : "Manu Payet, c'était inattendu, c’est ça qui m’intéressait"
    • Alma Jodorowsky dans Juillet août : "Je ne veux pas faire la jolie nana de service"
    • D'après une histoire vraie : Polanski et Assayas adaptent le roman de Delphine de Vigan au cinéma [EXCLU]
    Commentaires
    Back to Top