En juillet dernier, Saw : Legacy, huitième épisode de la saga initée par James Wan, obtenait une date de sortie américaine et un réalisateur. Ou plutôt un duo, puisque c'est à Peter et Michael Spierig (Daybreakers) qu'a été confiée la mise en scène de ce nouvel opus, attendu le 27 octobre 2017 aux Etats-Unis. Et il faut croire que les deux frères ne sont pas loin de donner le premier tour de manivelle, si l'on se fie à ces photos à priori anodines.
("Confirmez-vous que cela vient de Saw 8 ?")
Alors que le premier cliché ne révèle, à première vue, rien, le second est nettement plus parlant puisqu'il nous montre la tombe d'un certain John Kramer. Lequel n'est autre que Jigsaw, incarné par Tobin Bell dans l'intégralité de la saga, sa participation au récit étant réduite à une poignée de flashbacks après la mort du personnage dans le troisième film.
Ce qui n'empêche pas quelques pièges mémorables ensuite :
Si la présence de l'acteur au casting n'a pas encore été confirmée, tout porte à croire qu'une partie de l'intrigue tournera autour de l'héritage de Jigsaw (d'où le titre "Legacy"), que son successeur aura peut-être cherché à déterrer pour donner un peu plus de poids à son adoration, comme Kylo Ren avec Dark Vador dans le dernier Star Wars.
Tout ceci n'est bien sûr qu'une spéculation liée à cette photo, mais il semble que le jeu soit bel et bien sur le point de recommencer, à grands renforts de pièges sadiques et complexes, dans lesquels de nouvelles victimes tomberont l'année prochaine. En attendant que d'autres clichés et un teaser viennent confirmer tout ceci.
Avez-vous remarqué tous les détails cachés de "Saw" ?