Justin Lin retourne jouer aux petites voitures ! Après avoir dirigé Fast & Furious 3 à 6, le réalisateur taïwanais revient aux 4 roues pour développer, produire et réaliser Hot Wheels le film. Inspiré par les jouets américains du même nom, le projet va prochainement chercher un scénariste, selon le Hollywood Reporter.
=> Fruit Ninja, Pez... Les projets les plus WTF d'Hollywood ! <=
Au début des années 2000, McG était attaché à la réalisation d'un film Hot Wheels pour Columbia. Le projet a ensuite atterri chez Warner, avant d'être racheté par Legendary. Le réalisateur de seconde équipe Simon Crane devait signer l'adaptation, avant d'être finalement remplacé par Lin. La marque Hot Wheels appartient au géant Mattel.
Ce n'est pas la première fois -loin de là- qu'Hollywood adapte des jouets en films. L'exemple le plus célèbre étant la saga Transformers, Battleship (la bataille navale), La Grande aventure Lego ou Cluedo.
Hot Wheels ne sera pas la prochaine réalisation de Lin, qui est auparavant attaché à la mise en scène d'un Space Jam 2 avec LeBron James. Il doit également tourner le pilote de la série Warrior, l'histoire d'un jeune chinois débarquant aux Etats-Unis après la guerre de Sécession et contrant un gang de Chinatown.
10 projets qu'Hollywood n'osera jamais réaliser (quoique)