Mon compte
    A la Maison-Blanche : le casting se réunit… en soutien à Hillary Clinton

    Le casting de la série politique A la Maison-Blanche se réunit ce week-end autour d'une vraie candidate à la présidentielle : Hillary Clinton.

    NBC Television

    Ca bouge du côté de l’Ohio, en pleine campagne présidentielle américaine. En effet, le casting d’A la Maison-Blanche (The West Wing en VO), la série créée par Aaron Sorkin et diffusée entre 1999 et 2006, a décidé de se réunir. Autour, cette fois-ci, d’une vraie candidate.

    Six membres de l’équipe de la série politique de NBC – Allison Janney (C.J. Cregg), Bradley Whitford (Josh Lyman), Richard Schiff (Toby Ziegler), Dule Hill (Charlie Young), Joshua Malina (Will Bailey) et Mary McCormack (Kate Harper) — se rendront ce week-end sur le champ de bataille de l’Etat de l’Ohio et feront campagne pour Hillary Clinton. Le camp Clinton annonce que les acteurs vont assister à plusieurs événements locaux et encourager les résidents à inscrire pour voter et expliquant pourquoi Clinton devrait accéder à la présidence des Etats-Unis plutôt que son rival, Donald Trump. Durant sept saisons, A la Maison-Blanche, qui reste l’une des séries les plus récompensées de l’histoire des Emmy Awards, a produit un discours politique de haute volée au cœur des querelles partisanes de Washington DC. Peut-être C.J., Josh, Toby et la team peuvent-il apporter une touche de courtoisie à ce qui a été une campagne très grossière jusqu'à présent.

    Courtesy of Twitter

    A cette occasion, Aaron Sorkin ne sera pas là pour leur souffler quoi dire, mais il a fait savoir de manière très claire il y a quelques mois ce qu’il pensait de l’adversaire d’Hillary Clinton dans la course à la Maison-Blanche : « Je crois que nous sommes dans une situation terriblement dangereuse en ce moment... [Donald Trump] est un ignorant. Même si vous n'êtes pas d'accord avec Hillary Clinton, au moins, elle est une personne sensée. »

    A défaut de prendre part à ces retrouvailles, Martin Sheen – le président Bartlet – ne devrait pas se joindre à ses camarades dans l'Ohio, mais il a participé au spot viral anti-Trump de Joss Whedon que le public a découvert mercredi. Il a même déclaré, avec la voix caverneuse de Bartlet : « Nous ne pouvons pas prétendre que les deux candidats sont tous deux aussi indésirables. »

    La réunion de l’équipe de Bartlet pourrait s’avérer un bon coup de pouce pour la candidate démocrate. Que pense Rob Lowe – qu’on sait d’inclinaison plutôt républicaine –, alias Sam Seaborn, de tout cela ? Le mystère demeure…

    Extrait de la saison 7 d'A la Maison-Blanche :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top