Ce n’est pas une surprise si Jeff Nichols a été choisi par la Fox pour réaliser le projet de remake du film Alien Nation (1988). Le cinéaste s’est montré bigrement capable de moderniser le cinéma des années 1980 avec son récent Midnight Special, véritable hommage à la jeune filmographie de Steven Spielberg.
Variety annonce que le cinéaste s’apprête à refaire équipe avec Brian Kavanaugh-Jones et Sara Greene, les producteurs de Loving, sur ce nouveau projet. Le film d’origine était emmené par un duo d’enquêteurs, un humain et un extra-terrestre, le premier joué par James Caan, le second par Mandy Patinkin. Le méchant était alors interprété par Terrence Stamp.
==> Loving : une bande-annonce pour le drame cannois de Jeff Nichols
Tout comme son dernier film Loving, Alien Nation (intitulé Futur immédiat Los Angeles 1991 en VF) parle de discrimination puisque les extra-terrestres qui déambulent sur Terre sont la nouvelle minorité dans le collimateur des Etats-Unis.
Loving, qui évoque un des premiers couples américains mixtes, est actuellement présenté au Festival de Toronto. Il sortira dans les salles françaises le 15 février 2017, soit quatre mois après les Etats-Unis.
Découvrez notre interview cannoise de Jeff Nichols pour le film Loving