Mon compte
    Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E ce soir sur Canal + Cinéma : remake d’une série télé, caméo étonnant, Tom Cruise pressenti… Tout sur le film !

    A l’occasion de la diffusion de Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E ce soir sur Canal+, découvrez cinq anecdotes sur le sympathique film d’espionnage de Guy Ritchie.

    De quoi ça parle ?

    Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire. Titre original The Man from U.N.C.L.E.

    Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

    1. Un remake

    Quel est le point commun entre Mission Impossible, l’Agence tout risques ou encore Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E ? Il s’agit de trois séries qui ont chacune eu une adaptation sur grand écran. Le film de Guy Ritchie est en effet un remake "Des agents très spéciaux", une série diffusée sur la NBC entre 1964 et 1968. Napoleon Solo et Illya Kuryakin étaient respectivement incarnés par Robert Vaughn et David McCallum (NCIS). Et pour la petite anecdote, leurs remplaçants Armie Hammer et Henry Cavill ont tous les deux joués dans un long-métrage qui ont aussi été une série (Lone Ranger et Superman).

    2. Un caméo étonnant

    Ouvrez bien l’œil en regardant Agents très Spéciaux. Guy Ritchie réserve en effet une petite surprise aux fans de foot en faisant apparaître le temps d’une scène David Beckham. Ce dernier joue un projectionniste russe méconnaissable lors d'un flashback. Le sportif a une toute petite réplique lorsqu'il s'excuse d'avoir mis une diapositive à l'envers. Le réalisateur et le footballer avaient travaillé ensemble dans le passé sur un spot publicitaire.

    3. De Tom Cruise à Henry Cavill

    Comme pour bon nombre de films, le casting d’Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E a changé en cours de route. Ainsi, Tom Cruise devait à l’origine camper le personnage de Napoleon Solo avant de changer d’avis pour se concentrer sur un autre film d’espionnage… Mission Impossible : Rogue Nation. Le rôle a ensuite été proposé à George Clooney qui, pour des raisons de santé, a préféré refuser. C’est finalement le super musclé Henry Cavill qui a été choisi (même s’il a aussi passé le casting pour jouer Kuryakin).

    4. Code U.N.C.L.E, ça veut dire quoi ?

    U.N.C.L.E est l’acronyme de United Network Command for Law and Enforcement. En langue française cela signifie Commandement uni du réseau pour la loi et son application. Cette organisation fictive regroupant des agents de diverses nationalités et qui agit dans le monde entier a pour but de faire appliquer les lois, surtout en période de Guerre Froide.

    5. Un peu de James Bond

    Le personnage de Napoleon Solo est apparu pour la première fois dans le roman d’espionnage Goldfinger (1959) écrit par Ian Fleming… le créateur de James Bond ! L’écrivain a par ailleurs collaboré sur la série qui verra le jour quatre ans plus tard….

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top