Mon compte
    Deauville 2016 : Todd Solondz "ne considère pas Le Teckel comme choquant"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Présenté en Compétition au 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, "Le Teckel" n'a pas laissé indifférent, et parfois secoué le public. Mais son réalisateur Todd Solondz ne le juge pas choquant pour autant.

    Le Teckel sera-t-il le choc de ce 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, où il a été présenté en Compétition ? Si certaines scènes de cette "comédie du désespoir", pour reprendre les termes de Todd Solondz, le laissent penser, ce n'était pas l'intention première du réalisateur qui ne voit pas son nouveau long métrage de la même façon que nous.

    Pour en avoir le cœur net, il faudra vous rendre dans les salles à partir du 19 octobre pour découvrir ce Teckel, alors que Todd Solondz est en lice pour un nouveau trophée sur les planches, 22 ans après le Prix du Jury reçu par Bienvenue dans l'âge ingrat… dont on retrouve ici l'un des personnages. Mais sous les traits de Greta Gerwig, et plus Heather Matarazzo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top