La La Land - 30 novembre 2016
De Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Emma Stone, J.K. Simmons
Le nouveau film très attendu de Damien Chazelle (Whiplash) se dévoile dans une seconde bande-annonce enchanteresse et chantée cette fois par Emma Stone. Présenté à l'ouverture de la Mostra de Venise cette semaine, La La Land a reçu un accueil triomphal de la critique et semble déjà bien lancé dans la course aux Oscars en début d'année prochaine.
War Dogs - 14 septembre 2016
De Todd Phillips avec Miles Teller, Jonah Hill, Bradley Cooper
Tiré d'une histoire vraie, le nouveau film du réalisateur de la trilogie Very Bad Trip suit le parcours de deux jeunes américains attirés par l'argent qui s'improvisent trafiquants d'armes. Cette comédie complètement déjantée rassemble Miles Teller et Jonah Hill pour un duo aussi inédit qu'explosif, comme le montre la bande-annonce qui dévoile la présence de Bradley Cooper au casting. De quoi éveiller notre curiosité.
Le Teckel - 19 octobre 2016
De Todd Solondz avec Greta Gerwig, Zosia Mamet, Julie Delpy
Après cinq d'absence, Todd Solondz (Bienvenue dans l'âge ingrat, Life During Wartime) revient avec une comédie grinçante et décalée qui entrecroise les destins de plusieurs personnages, dont le point commun est de posséder un teckel. Si le postulat de départ semble léger, nul doute que Todd Solondz entend croquer avec bienveillance les travers humains dans un film atypique.
Tamara - 26 octobre 2016
De Alexandre Castagnetti avec Rayane Bensetti, Heloise Martin, Sylvie Testud
Adapté d'une bande-dessinée culte, Tamara offre à Rayane Bensetti et Héloïse Martin leur premier rôle sur grand écran. Alors qu'elle fait sa rentrée en seconde, Tamara est une ado bourrée de complexes qui chercher à s'affirmer pour séduire le beau gosse du lycée ; jusqu'à faire tourner en bourrique sa mère, jouée par Sylvie Testud. La rentrée des classes aura cette année lieu en octobre !
Maman a tort - 9 novembre 2016
De Marc Fitoussi avec Jeanne Jestin, Emilie Dequenne, Nelly Antignac
À quoi ressemble le monde du travail lorsqu'il est vu par une adolescente idéaliste de 14 ans ? C'est la question à laquelle s'efforce de répondre Marc Fitoussi dans son nouveau film. La jeune Jeanne Jestin joue une collégienne dont le stage de 3e d'observation en entreprise est l'occasion d'une confrontation violente entre ses apirations et la réalité. Une comédie sociale à hauteur d'enfant.