Mon compte
    Les frères Dardenne renoncent à leur film sur le terrorisme
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les cinéastes belges Luc et Jean-Pierre Dardenne ont décidé de ne pas poursuivre l'écriture de leur prochain long métrage sur le terrorisme suite à "l’amplification" de leur projet sur les médias sociaux.

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    Suite à l'annonce il y a quelques semaines de leur projet de film sur le terrorisme, les frères Luc et Jean-Pierre Dardenne font aujourd'hui marche arrière. Sur le compte Facebook de leur firme de production, Les films du fleuve, ils ont donné les raisons de leur rétractation :

    Ce projet des deux réalisateurs belges était en cours d'écriture et devait aborder le sujet du terrorisme en Europe.

    => Adèle Haenel est de la "famille" des frères Dardenne <=

    En attendant de connaître le nouveau sujet de leur prochain film, les Dardenne sortent en salles le 12 octobre leur dernier long métrage en date, La Fille inconnue. Celui-ci était reparti bredouille du dernier Festival de Cannes, malgré trois nominations (Prix du Jury, Grand Prix et Prix de la mise en scène).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top