Cannes 2016 - Adèle Haenel : "C'est comme si je faisais partie de la famille des Dardenne avant même qu'on tourne ensemble"
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

Avec La Fille inconnue, Adèle Haenel tourne pour la première fois sous la direction des frères Dardenne, et pour ainsi dire rejoint leur famille de cinéma. Rencontre avec la comédienne, et Olivier Bonnaud, l'une des révélations du film.

"J'ai été très touchée qu'ils me proposent le rôle. Je ne pensais pas que c'était possible." Adèle Haenel se confie sur sa première incursion dans le cinéma des frères Dardenne, avec La Fille inconnue, présenté aujourd'hui en compétition au Festival de Cannes. Elle nous parle de cette famille de cinéma qu'elle a rejoint avec ce film, de même que son partenaire à l'écran, Olivier Bonnaud, dont c'est le premier rôle au cinéma.

La Fille inconnue, qui sortira le 12 octobre au cinéma, suit Jenny, jeune médecin généraliste. Un soir, après l’heure de fermeture de son cabinet, elle entend sonner mais ne va pas ouvrir. Le lendemain, elle apprend par la police qu’on a retrouvé, non loin de là, une jeune fille morte, sans identité.

Rappelons que les réalisateurs sont en lice pour une potentielle troisième Palme d'or, après celles de Rosetta (1999) et L'Enfant (2005). 

Jean-Pierre et Luc Dardenne, et leur histoire d'amour avec Cannes... 

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires