On ne sait pas encore si cette vidéo dévoile véritablement le début de l’intrigue de Rogue One de façon parodique ou ne raconte qu’une scène fantaisiste complètement déconnectée du film. Voici Jyn Erso (du moins sa figurine Hasbro) qui débarque sur une planète de sable pour chiper une valise contenant les plans de l’Etoile Noire, revendus au marché noir à Cassian Andor (du moins sa figurine Elite).
A leurs trousses, des hordes de Stormtroopers en Lego ont été envoyées par la version Pop d’ Orson Krennic. Heureusement, le fidèle K-2SO veille au grain. Une fois de plus, la franchise Star Wars démontre sa maîtrise du merchandising, car au-delà du simple intérêt comique de ce petit film d’animation, un concours est organisé pour inciter les fans à réaliser le-leur !
==> Rogue One : le plein de nouvelles photos !
Sur le site officiel de Star Wars, une compétition intitulée "Go Rogue" (qu’on pourrait traduire par "devenez marginal") propose aux mordus petits et grands de réaliser leur propre court métrage avec ces figurines qui sortiront au cours du mois de septembre. L’heureux gagnant sera invité au quartier général de Lucasfilm à San-Francisco pour découvrir Rogue One sur grand écran avant tout le monde avec, en introduction, son propre court métrage.
Le concours se termine le 30 octobre 2016. Tous à vos caméscopes ! D’ici-là, on espère sincèrement que le petit court métrage d’animation dévoilé par le studio californien Tongal ne nous en a pas trop dit sur l’intrigue de Rogue One.
Redécouvrez les publicités de 1977 pour les jouets Star Wars