Si les premières notes au début de Manipulations renvoient à Psychose d'Alfred Hitchcock, ce n'est certainement pas pour rien. En effet, le long-métrage semble s'inscrire dans la lignée des thrillers ingénieux mis en scène par le maître du suspense. Le film est la première oeuvre du cinéaste américain Shintaro Shimosawa, plus connu pour son travail en tant que producteur sur des séries comme Following ou Intelligence.
Manipulations raconte l'histoire de Ben, un jeune et ambitieux avocat travaillant pour le cabinet dirigé par Abrams. Il se met en tête d'attaquer le dirigeant d'un important groupe pharmaceutique et se retrouve alors impliqué dans une spirale de chantage et de corruption. Une entrée brutale dans la cour des grands dont il ne pourra sortir indemne.
Ben est interprété par Josh Duhamel (Las Vegas, Transformers 3). Il donne la réplique à Al Pacino (Abrams) et Anthony Hopkins, incarnant Denning, le richissime directeur de ladite société pharmaceutique au coeur du scandale. Dans l'extrait présenté, ce dernier est confronté au kidnapping de sa petite amie Emily (Malin Akerman). Qui a bien pu orchestrer cet enlèvement ? Réponse le 24 août en DVD et VOD.
=>Plongez dans un univers de corruption dans Manipulations sur Itunes