Il a rangé au garage les bolides de Fast 8 et les sulfateuses de l'agent Hobbs et s'apprête à se lancer dans une partie de Jumanji. Toujours aussi occupé, Dwayne Johnson a posté un message à ses fans dès la descente de l'avion, remerciant au passage ses partenaires et l'équipe du prochain Fast & Furious -mais pas Vin Diesel, relançant les rumeurs de grosse (em)brouille entre les deux stars- et annonçant un Jumanji dans la lignée du classique porté par Robin Williams. Et surtout pas un reboot.
"J'ai fini fort et je pars sur le prochain film. Le tournage est officiellement bouclé sur #FastAndFurious8. Merci à notre réalisateur F. Gary Gray pour sa vision et son application. Merci à Universal d'être des partenaires incroyables comme toujours, merci à mes partenaires pour leur implication quotidienne. Scott Eastwood, put... de beau gosse ! Natalie Emmanuel, une bière fraîche t'attend, Tyrese Gibson tu as toujours le plus grand sourire et le plus grand front jamais vus ! Et un énorme merci à notre équipe de production, la colonne vertébrale de ce métier. Vos mots m'ont énormément touché la nuit dernière, je vous remercie ! Au final, nous avons fait bloc, comme les grandes équipes le font, nous avons tout défoncé et nous allons offrir un film incroyable au monde entier. Je suis fier de la Fast Family. Et dans deux semaines, je retrouverai mes vieux potes Kevin Hart & Jack Black : nous aurons l'honneur de présenter le monde incroyable de #JUMANJI à une toute nouvelle génération. (Pour information, nous ne tournerons par un reboot mais bien une continuation de l'histoire incroyable de Jumanji). C'est dingue de constater que Kev, Jack et moi avons l'air de triplés quand nous sommes ensemble. Ca va être FUN."
Cette annonce confirme donc ce Jumanji 2017 comme une suite et un hommage au film de 1995, honorant Robin Williams, comme Dwayne Johnson et Kevin Hart nous l'avaient confirmé il y a peu dans le cadre de la promotion d'Agents presque secrets, en salles cette semaine.
On pourrait ainsi aisément imaginer le trio Johnson / Hart / Black passer à l'intérieur du jeu et faire découvrir la jungle terrifiante qu'il contient, et croiser au cours de leur aventure le campement où vécut Alan Parrish / Robin Williams avant d'être ramené dans le monde réel grâce à la formule "un 5 où un 8 te délivrera". Réponse dans la prochaine partie, attendue le 2 août 2017 sur les écrans français.