Apatow s'en va...
Judd Apatow et sa femme Leslie Mann devaient être impliqués dans le projet, mais pour des raisons de calendrier, le producteur a dû renoncer à financer le film. Et sa femme, qui devait tenir le rôle principal, l'a suivie.
Polémique
Après le massacre homophobe d’Orlando le 12 juin 2016, une polémique a éclaté concernant la bande-annonce de Bad Moms, en raison d’une blague prononcée par Kristen Bell liée au film oscarisé Boys Don’t Cry. Ce dernier raconte l’histoire de Brandon Teena, un jeune homme transsexuel de 21 ans violé et assassiné en 1993. Dans une scène où Bell et Kathryn Hahn se moquent du soutien-gorge de Mila Kunis, une réplique fait la comparaison entre celui-ci et le bandage dont Hilary Swank s’enroule dans le film pour aplatir sa poitrine et rendre sa silhouette plus masculine.
Hommage
Le scénario de Bad Moms a été écrit et réalisé par deux hommes, Jon Lucas et Scott Moore à qui l'on doit la franchise Very Bad Trip, et qui souhaitaient cette fois rendre hommage à leurs épouses. "On écrit chez nous, devant nos ordinateurs. Du coup, on voit nos épouses se démener toute la journée", explique Moore. "C’est un contexte riche en péripéties et propice à la comédie".
Histoires vraies
Pour être sûrs d'être au plus près de la réalité et d'obtenir de croustillantes anecdotes, Jon Lucas et Scott Moore ont organisé des dîners avec de jeunes mères, dont les langues se sont rapidement déliées après quelques verres de vin, enrichissant dans le même temps le scénario d'histoires vécues...
Moms pour de vrai
Mila Kunis et Kristen Bell s'étaient déjà donné la réplique il y a huit ans, dans Sans Sarah rien ne va !. Depuis, elles sont toutes deux devenues de jeunes mères. Un atout pour les réalisateurs-scénaristes, en recherche de réalisme pour Bad Moms : "Elles ont beaucoup contribué au projet. Si l’une d’elles disait, "Quelque chose de bizarre est arrivé à mon fils, est-ce qu’on peut s’en servir ?", on répondait, "Plus c’est bizarre, mieux c’est". On les a aussi entendues nous dire, "Il faut aller plus loin ! Ces mamans sont deux fois moins folles qu’on peut l’être dans la vie !", se souvient Scott Moore. Jon Lucas renchérit : "Une maman a toujours un ton un peu brusque très reconnaissable. Les femmes sans enfants ont toujours une idée romantique de la maternité et parlent plus gentiment des enfants".