De Westeros à l'univers vidéoludique de Call of Duty : Infinite Warfare. Dans le nouvel opus guerrier (et galactique) d'Activision, attendu le 4 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4, Kit Harington incarne l'Amiral Salen Kotch, un personnage "terrifiant", "imprévisible" et "fou", chef militaire tyrannique du Settlement Defense Front.
C'est une expérience triplement nouvelle pour le comédien britannique, qui découvre avec ce rôle l'univers du jeu vidéo (et une franchise dont son frère et ses amis sont les premiers fans), le travail en Performance Capture et une partition de méchant, lui qui n'était encore jamais passé du côté obscur. Un méchant encore gardé au secret, que Kit Harington dévoile dans la vidéo ci-dessus.
L'interprète de Jon Snow deviendra t-il le Ramsay Bolton de la franchise COD ? Réponse à l'automne dans un épisode que l'acteur rapproche justement de Game of Thrones, dans sa capacité à offrir de l'évasion et de l'imaginaire "tout en proposant des histoires intelligentes et intéressantes qui respectent le spectateur". En l'occurence ici, le gamer.
Tant qu'on y est, autant rajouter cet extrait de Gameplay de 13 min qui vient de tomber, et qui concerne la campagne solo du titre. La séquence se déroule sur Terre, pendant l'attaque du Settlement Defense Front à Genève; attaque qui survient pendant la parade militaire des nations alliées. L'occasion aussi de voir un extrait de Gameplay à bord du Jackal, l'avion de combat pilotable (enfin en mode light, on est pas dans Flight Simulator non plus...), lors d'une séquence de Space Combat façon Battlestar Galactica.