En annonçant la venue d'une partie de l'équipe Wonder Woman au Comic-Con, le studio Warner a également révélé le synopsis officiel du film de super-héros :
"Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin."
Sur une histoire de Zack Snyder
Le conflit impliquant le pilote (joué par Chris Pine) est la Première guerre mondiale. Une photo dévoilée dans Batman V Superman nous avait montré Diane et ses acolytes, en guide de teaser du film Wonder Woman. Réalisé par Patty Jenkins, il est pour l'instant en post-production, ce qui laisse l'interprète de la princesse, Gal Gadot, tourner Justice League, réunion de l'héroïne avec Batman, Superman, Flash et Aquaman.
Par ailleurs, on apprend que les deux scénaristes de Wonder Woman sont Allan Heinberg (Newport Beach, The Catch) et Geoff Johns, créateur de la série The Flash, et récemment engagé pour développer de façon cohérente l'univers DC Comics sur grand écran. Leur script se base d'ailleurs sur une histoire signée d'Heinberg et de Zack Snyder.
Wonder Woman sortira le 21 juin 2017 en France, et pourrait dévoiler ses premières images au Comic-Con de San Diego, qui débute la semaine prochaine.