La fin de la saison 6 de Game of Thrones nous a réservé bien des surprises, et l'une d'entre elles s'appelle Lyanna Mormont. En effet, en quelques scènes seulement, la (très) jeune souveraine de l'Île aux Ours, fille de Jeor Mormont (ancien lord Commandant de la Garde de Nuit) et cousine de Jorah Mormont (qui accompagne Daenerys Targaryen), a réussi à s'imposer parmi les géants de Westeros.
C'est ainsi que dans l'épisode 7 de la saison 6, on l'avait découverte inflexible et impitoyable face à Jon Snow, qu'elle avait finalement accepté d'aider face aux Bolton, spoiler: avant de finir par lui prêter allégeance et par le déclarer "Roi du Nord" à la fin de l'épisode 10, suivie par les seigneurs de toutes les autres maisons.
Mais son éloquence et sa rigueur, c'est à Bella Ramsey (âgée de 12 ans à peine) que Lyanna Mormont les doit. La jeune fille, pour laquelle Game of Thrones représente sa toute première expérience en tant qu'actrice, a récemment raconté son expérience sur le site officiel de la série, expliquant à quel point elle avait apprécié la maturité et la férocité de son personnage. Pourtant, à cause de son jeune âge, elle n'avait pas pu découvrir les premières saisons de Game of Thrones avant de se voir confier le rôle de Lyanna.
"Lorsque j'ai appris que j'avais le rôle, j'ai été autorisée à regarder quelques extraits appropriés. Cela m'intéressait de voir le moment où Stannis reçoit la lettre de Lyanna dans la saison 5," raconte la jeune comédienne, faisant allusion à un billet manuscrit on ne peut plus clair à l'attention du seigneur Baratheon expliquant que seuls les Stark pouvaient compter sur l'allégeance des Mormont. Soit un petit avant-goût du caractère en acier trempé de Lyanna, un an avant la saison 6...
Ce qu'on a pensé de l'épisode 10...