Mon compte
    Bande-annonce Juste la fin du monde : Gaspard Ulliel prêt à livrer un lourd secret dans le nouveau Xavier Dolan
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Juste la fin du monde, le nouveau film de Xavier Dolan, dévoile sa première bande-annonce. Auréolé de son Grand Prix cannois et de son casting all-star, le drame du prodige québecois sort le 21 septembre en salles.

    La voix-off de Gaspard Ulliel retentit dès les premières images de la bande-annonce de Juste la fin du monde, le nouveau long-métrage de Xavier Dolan... et elle ne nous quittera plus jusqu'à la fin. Après des extraits pour le moins mystérieux dévoilés en mai, juste avant le Festival de Cannes, le drame, récompensé du Grand Prix, garde encore sa part de mystère avec cette voix qui surplombe les images, révélant les liens qui unissent les protagonistes. On devine un lourd secret et des conflits familiaux non digérés qui vont refaire surface lors d'un déjeuner de retrouvailles.

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine. Ce jeune auteur, Louis, est incarné par Gaspard Ulliel. Léa Seydoux campe sa soeur Suzanne et Vincent Cassel son frère Antoine. Marion Cotillard est sa belle-soeur Catherine, femme d'Antoine tandis que la mère est quant à elle jouée par Nathalie Baye.

    Dolan est le boss selon Nathalie Baye

    Du beau monde réuni devant la caméra de Xavier Dolan, qui met à nouveau en scène une déchirante histoire familiale, en démontre ce plan furtif d'un Cassel les yeux rougis de fureur, sur le point de frapper Ulliel, sous les yeux terrifiés du reste de la famille.

    =>Xavier Dolan : Un Grand Prix et les félicitations de Jessica Chastain

    Il faudra s'armer d'un peu de patience avant de découvrir cette nouvelle oeuvre du surdoué québecois, le film sortant le 21 septembre 2016.

    Notre émission Face Cannes où il est question de Juste la fin du monde

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top