Personne n’a oublié Brice de Nice, le surfeur le plus populaire de la Côte d’Azur, dont la vague jaune avait conquis les salles il y a dix ans avec 4,4 millions d'entrées. Ce personnage irrésistible, qui accompagne Jean Dujardin depuis ses débuts d’humoriste et a contribué à faire décoller sa carrière au cinéma, revient cette année directement avec un « troisième » film, après avoir « cassé » le numéro 2.
Le jaune éclatant de l'affiche place ce nouvel opus dans la droite lignée du précédent, et joue de ce fait sur une nostalgie qui devrait ravir les fans. En arrière-fond, on distingue une constellation de dessins tribaux semblant venir d’Océanie qui éveille notre curiosité.
En effet, même s’il se fait discret pour le moment, on sait déjà que le winner ascendant snowboarder s’envolera pour l'autre bout du monde afin d'aider son ami Marius incarné par Clovis Cornillac, et qu'il retrouvera par la même occasion le mémorable Igor d’Hossegor campé par Bruno Salomone. La valeur montante Alban Lenoir rejoint également la joyeuse bande réunie devant la caméra de James Huth.
Rendez-vous dans les salles le 19 octobre prochain pour découvrir Brice 3.
Jean Dujardin évoque le retour de Brice...