Faits avérés ou légendes urbaines au service du marketing cinéma, les sorties horrifiques sont régulièrement accompagnées de réactions extrêmes de la part de certains spectateurs, à l'image des évanouissements recensés au moment des premières projection de Hostel par exemple. Conjuring 2 : le cas Enfield génère à son tour un buzz particulièrement glauque.
Selon le Times of India, un spectateur de 65 ans aurait ainsi succombé à un malaise cardiaque en plein cinéma, le jeudi 16 juin dernier, dans le complexe Sri Balasubramaniar Cinemas situé dans la ville de Tiruvannamalai. Accompagné d'un ami, l'homme aurait ressenti de vives douleurs à la poitrine durant le final-choc du long métrage de James Wan, avant de s'évanouir.
Les médecins du Old Government Hospital ont constaté son décès à son arrivée à l'hôpital... mais n'ont pu pratiquer d'autopsie, l'ami ayant disparu sans laisser de traces en emportant le corps du défunt. De quoi alimenter la légende du film, attendu sur nos écrans le 29 juin prochain.
Centré sur l'un des plus célèbres cas de poltergeist à ce jour -la possession d'une jeune fille et de sa famille dans la banlieue de Londres de 1977 à 1979-, Conjuring 2 : le cas Enfield revient sur l'une des enquêtes les plus perturbantes menées par Ed et Lorraine Warren.
Conjuring 2 : le cas Enfield - L'histoire vraie derrière le film