Actuellement à l'affiche de Ma Loute de Bruno Dumont, en compétition à Cannes, Juliette Binoche s'illustrera bientôt à nouveau dans le registre de la comédie pour Telle mère, telle fille. Elle formera un tandem inédit avec Camille Cottin, l'irrésistible Connasse de Canal+.
==> 5 stars françaises passées avec succès du grave au... déjanté !
Juliette Binoche et Camille Cottin seront mère et fille devant l'objectif de Noémie Saglio, qui réalise son premier long métrage en solo, après avoir co-réalisé Toute première fois (avec Maxime Govare) en 2014, Connasse, princesse des coeurs (avec Eloïse Lang) en 2015, et le format court Connasse pour Canal+, toujours avec Eloïse Lang.
Le film, co-écrit par la réalisatrice et Agathe Pastorino, suivra une mère et d'une fille, aux tempéraments diamétralement opposés, tombant enceintes en même temps. Avec un ton proche d'un "buddy movie" au féminin, il s'inscrira dans la lignée d'un film comme Toute première fois, mêlant comédie pure, avec des moments plus touchants.
La distribution sera également composée de Lambert Wilson, Catherine Jacob, Stéfi Celma, Jean-Luc Bideau, Charlie Dupont, Michael Dichter et Olivia Côte. Un film 100% féminin, ou presque, avec un duo féminin en tête d’affiche, écrit par deux femmes, et réalisé par une femme. Sans oublier une femme à la production ! Il sera produit par Camille Gentet (Flamme Films) et coproduit et distribué par Gaumont.
Telle mère, telle fille entrera en tournage le 13 juin à Paris et en région parisienne.
Retour sur Connasse, le film : les secrets de fabrication décryptés par l'équipe